CONFERENCE DU 22 SEPTEMBRE 2023

Vendredi 22 Septembre 2023 à 20H00

au Foyer des Jeunes Travailleurs 13 Rue de l' Emballage 03200 VICHY

a eu lieu la conférence

Le Livre des Initiés 

par Martine MALIA

          Conférencière et Auteur psychographe                         Suivie de Médiumnité en salle par elle-même et en alternance avec Sylvie et Frank

 

L’association Arc en ciel a reçu Martine Malia le 22 septembre dernier pour sa conférence :

LE LIVRE DES INITIES

Martine Malia nous vient de Neuville sur Saône et a pris comme nom de famille Malia qui est un diminutif venant de sa maman.

 

Elle est écrivaine psychographe en clairaudience, pratique l’hypnose spirituelle régressive à la fois sur les vies antérieures et l’entre-vies, la lecture des annales akashiques, grande bibliothèque de l’Univers où chacun a son livre sur lequel est inscrit ce que l’on fait au cours de chacune de ses vies. Elle est aussi praticienne en soins énergétiques en reiki et quantum touch.

 

Martine est venue nous parler des trois livres qu’elle a écrits et plus particulièrement de deux livres :

-        Le livre des Initiés Tome 1

-        Le livre des Initiés Tome 2

           

Ce ne sont nullement des livres autobiographiques mais ils ont été dictés par ses guides et les Êtres de Lumière dans le but de nous aider et d’apporter du réconfort, des conseils et aussi de la réflexion.

 

Alors comment est – elle devenue médium ? C’est tout récent puisque cela date de 2011.

Certaines personnes avancées spirituellement dans son entourage lui font comprendre que des entités autour d’elle veulent rentrer en communication avec elle et  un médium plus particulièrement va lui expliquer comment procéder et elle va lire beaucoup d’ouvrages, notamment ceux Allan KARDEC et de Léon Denis.

Au fil des jours et des mois elle affine ses perceptions et ressentis et découvre tout un monde extraterrestre décrit par les mots et phrases dictés par ses chers disparus.

Elle fait la rencontre à ce moment-là d’un médium Victor Malia avec lequel elle va collaborer pendant cinq ans et un jour au cours d' une séance  annuelle une voyante lui prédit, lors  l’écriture d’un livre.

Il est temps alors pour elle de ne plus se poser de questions et d’écrire ….

Chaque jour, elle écrit les mots qui lui sont insufflés. Elle ne changera rien, elle rajoutera seulement la ponctuation.

Ainsi est né le Tome 1.

 

Une maison d’édition est donc créée pour la sortie de ce livre avec l’aide d’une personne puis elle entreprend de sa propre initiative une seconde édition avec une couverture qui lui correspond mieux mais avec un contenu identique.

Mais sa mission n’est pas terminée.

Elle part en formation pour les annales akashiques et là découvre en revivant une vie antérieure qu' elle a cotoyé Victor Hugo et Alan Kardec et qu’elle fait partie de la même famille des scribes et ce depuis l’Egypte antique.

Le temps est donc venu pour Martine de reprendre la plume.

Cela se passe en mai 2022.

Ainsi est né le Tome 2.

 

Quand Martine écrit, elle comprend tout et rien n’est changé sauf la ponctuation qui est rajoutée et éventuellement l’orthographe qui peut être modifiée.

Dans ce livre, les guides insistent sur l’importance de la mission de vie qui doit être Amour quelle qu’en soit sa durée.

Martine écrivait des livres et des poésies il y a déjà une vingtaine d’années.

Elle nous présente ensuite son troisième livre :

-         Le Monde de Flore

 

Qui parle d’une planète avec des fées.

Certains lui ont dit qu’elle écrivait à la manière de Victor Hugo, comme quoi il n’y a jamais de hasard …

Nous remercions Martine pour cette conférence expliquant comment elle a été amenée à sa propre mission de vie sous le regard bienveillant de Bernard PITRAT lequel s’y est manifesté à plusieurs reprises par des messages d’amour.

 

 Une pause de quelques minutes a suivi pendant laquelle nous avons pu déguster quelques douceurs et Martine a pu faire une dédicace personnalisée de ses livres venant de ses Enseignants.

Sylvie et Frank et Martine ont ensuite assuré en alternance la partie médiumnité en salle et nous les remercions pour la qualité des nombreux messages reçus.

 

Monsieur Bernard PITRAT nous a quittés en juillet 2023 et est parti rejoindre les étoiles .
Il devait assurer la médiumnité en salle .
ll a été remplacé par  Sylvie et Frank en alternance avec Martine Malia .
Nous avons laissé volontairement sa photo sur l' affiche en signe de respect et de mémoire .

 

Brigtte Reitz prévue initialement n' a pu se déplacer car souffrante.

 

CONFERENCE DU 13 OCTOBRE 2023

Vendredi 13 Octobre 2023 à 20H00

au Foyer des Jeunes Travailleurs 13 Rue de l' Emballage 03200 VICHY

a eu lieu la conférence

La vie de Sainte Thérèse de l' Enfant Jésus

par FERNANDO

            Suivie de Médiumnité en salle par lui-même

 

Le 13 octobre dernier, l’Association Arc En Ciel a reçu Fernando pour sa conférence :

 

 

-        La vie de Sainte- Thérèse de l’Enfant Jésus

 

 

Originaire du Portugal et venu du pays minier de Brassac les Mines, il lui tenait à cœur de rendre hommage à cette sainte de l’Eglise à laquelle il a eu recours maintes fois.

 

Thérèse Martin, en religion sœur Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, plus connue sous les noms de sainte Thérèse de Lisieux et sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, est une religieuse carmélite française née à Alençon, dans l'Orne, le 2 janvier 1873 et morte à l'âge de vingt-quatre ans à Lisieux, dans le Calvados, le 30 septembre 1897.

 

Dernière-née de Louis et Zélie Martin, commerçants à Alençon, Thérèse Martin perd sa mère à l'âge de quatre ans d’un cancer généralisé. Sa famille s'installe alors à Lisieux, aux Buissonnets. Elle grandit dans un milieu très fervent, auprès d’un père horloger et d’une mère dentelière. 

 

Ces derniers ont neuf enfants, dont quatre qui meurent en bas âge tandis que les cinq autres, toutes des filles, deviennent religieuses .

 

 

En mars, âgée de deux mois, elle frôle la mort et doit être confiée à une nourrice, Rose Taillé, qui a déjà nourri deux enfants du couple Martin. Elle se rétablit et grandit dans la campagne normande, dans une ferme à Semallé

 

A 5 ans, elle lève les yeux vers le ciel et dit à son père : « mon nom est écrit dans le ciel « faisant allusion à l’initiale de son prénom « T »

 

Pauline , sa sœur ainée et marraine devient sa mère de substitution mais elle est la première à entrer au carmel de Lisieux le 02 octobre 1882, où elle prend le nom de « sœur Agnès de Jésus ». 

 

 

Le 13 mai 1883, jour de la Pentecôte, alors qu’elle vient de rechuter d’une maladie infantile grave et méconnue, ses sœurs tentent de calmer Thérèse qui ne les reconnaît pas.

 

Impuissantes à la soulager, elles s'agenouillent au pied du lit et se tournent vers la statue de la Vierge. « Ne trouvant aucun secours sur la terre », la petite Thérèse se tourne elle aussi vers sa « Mère du Ciel ». Thérèse est alors bouleversée par la beauté de la Vierge et surtout par le sourire qu'elle lui adresse : « Ah ! Pensais-je, la sainte Vierge m'a souri, que je suis heureuse … »

 

À ce moment, la malade se détend devant ses sœurs stupéfaites. Dès le lendemain, toute trace de la maladie a disparu.

 

 

En octobre 1886, sa sœur aînée Marie entre également au carmel de Lisieux et devient sœur Marie du Sacré-Cœur.

 

Le soir de Noël de cette même année a lieu le mystère de sa  conversion .

 

Parlant de Jésus, elle affirme ainsi qu’ « en cette nuit où Il se fit faible et souffrant pour mon amour, il me rendit forte et courageuse ».

 

Elle découvre alors la joie dans l'oubli d'elle-même et ajoute : « Je sentis, en un mot, la charité entrer dans mon cœur, le besoin de m'oublier pour faire plaisir, et depuis lors je fus heureuse ». Brusquement, elle est libérée des défauts et imperfections de son enfance : cette grâce reçue le soir de Noël la fait grandir et entrer dans l'âge adulte. Elle a retrouvé « la force d'âme qu'elle avait perdue » lors de la mort de sa mère, et c'était « pour toujours qu'elle devait la conserver »

 

 

Beaucoup de choses changent après cette nuit de Noël 1886, qui marque le début de la troisième partie de sa vie.

 

 Elle l'appelle la « nuit de sa conversion » : « Depuis cette nuit bénie, je ne fus vaincue en aucun combat, mais au contraire je marchai de victoires en victoires et commençai, pour ainsi dire, une course de géant ».

 

Elle ressent à cette époque le besoin de prier pour la conversion des pécheurs.

 

 

Les journaux parlent alors abondamment d'un condamné à mort, Henri Pranzini, qu'ils présentent comme un monstre, car il n'a jamais exprimé le moindre regret de ses meurtres. L'exécution doit avoir lieu au cours de l'été 1887 et Thérèse décide d'obtenir sa conversion.

 

Elle fait pour cela des sacrifices et prie plus intensément encore. Confiante dans la miséricorde de Dieu, elle lui demande un simple signe de conversion afin d'être encouragée dans ses prières. Lors de son exécution, Pranzini refuse de voir le prêtre mais, au dernier moment, il se retourne et embrasse la Croix avant de mourir.

 

Le récit de la mort de Pranzini, qu'elle lit dans le journal de son père, marque Thérèse et conforte sa vocation : elle doit consacrer sa vie au Carmel et devenir religieuse, afin de prier pour tous les pécheurs. Elle poursuit ses prières pour Pranzini et demande que des messes soient célébrées pour celui qu'elle appelle son « premier enfant ».

 

 

Thérèse se sent désormais prête à entrer au carmel de Lisieux, elle en a même fixé la date : le 25 décembre 1887, jour anniversaire de sa conversion. 

 

Mais il lui faudra surmonter de nombreux obstacles et, songeant peut-être à Jeanne d'Arc qu’elle admire beaucoup, elle se déclare décidée à « conquérir la forteresse du Carmel à la pointe de l'épée ».

 

A la faveur d’un pèlerinage en Italie qui dure un mois et organisé par son diocèse à l’occasion du jubilé de Léon XIII, elle rencontre ce dernier pour lui demander une dispense en raison de son jeune âge.

 

Pour la petite histoire, Le 20 novembre 1887, de bon matin, les pèlerins assistent dans la chapelle pontificale à une messe célébrée par le pape.

 

Puis c'est le moment tant attendu de l'audience : le vicaire général présente chacun à son tour au pape. Mais le vieil homme de soixante-dix-sept ans étant fatigué, on défend aux pèlerins de lui parler. Malgré tout, son tour venu, Thérèse s'agenouille et dit en pleurant : « Très Saint-Père, j'ai une grande grâce à vous demander. » Le vicaire explique qu'il s'agit d'une jeune fille qui veut entrer au Carmel. « Mon enfant, faites ce que les supérieurs vous diront », répond le pape. La jeune fille insiste : « Oh ! Très Saint-Père, si vous disiez oui, tout le monde voudrait bien ». Léon XIII lui rétorque : « Allons … allons … vous entrerez si le Bon Dieu le veut ! » Mais Thérèse souhaite une parole décisive et attend, les mains jointes sur les genoux du pape. Deux gardes doivent alors la porter jusqu'à la sortie.

 

 

L’affaire fait grand bruit parmi les journalistes et enfin, le 1er janvier 1888, veille de ses quinze ans, elle reçoit une lettre de mère Marie de Gonzague, la Mère Supérieure du carmel : l'évêque s'en remet à sa décision.

 

La date de son départ est finalement fixée au 9 avril 1888, jour de l'Annonciation.

 

Thérèse aura alors quinze ans et trois mois.

 

 

Dans les deux dernières années de sa vie, Thérèse de l'Enfant-Jésus écrit à la demande de ses supérieures le récit de son parcours spirituel depuis son enfance. La publication posthume de ces manuscrits, sous le titre Histoire d'une âme, rencontre un immense succès en France et à l'étranger.

 

Elle veut aller au Ciel et trouver l’ascenseur qui l’amènera jusqu’à Jésus car se dit trop petite pour monter le rude escalier de la perfection.

 

« L'ascenseur qui doit m'élever au ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela, je n'ai pas besoin de grandir, au contraire, il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus » ;

 

 Elle est prête à souffrir pour l’Amour de Jésus et s’offre en offrande à Lui. 

 

Après neuf années de vie religieuse, elle meurt de tuberculose le 30 septembre 1897 à l'âge de vingt-quatre ans.

 

On représente Sainte Thérèse les bras chargés de roses.

 

Pour Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, la rose effeuillée est le symbole de l'âme qui se sacrifie, s'immole, se consume d'amour pour son bien aimé qui est Jésus, pour le consoler. Elle veut s'effeuiller totalement pour le Christ, c'est-à-dire aller jusqu'au bout du don de soi, du sacrifice. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime, a dit Jésus.

 

Quand on fait un vœu à Sainte Thérèse, ce dernier est exaucé si l’on trouve sur son chemin une ou un bouquet de roses, même quelques jours après. 

 

 

Elle est béatifiée en 1923 et canonisée en 1925 par le pape Pie XI, qui la déclare sainte patronne des missions en 1927, consacrant son désir de vie missionnaire.

 

Elle est proclamée sainte patronne secondaire de la France en 1944 par le pape Pie XII, au même titre que Jeanne d'Arc, qu'elle admirait.

 

Lors du centenaire de sa mort en 1997, elle est proclamée 33e docteur de l'Église par le pape Jean-Paul II, devenant la troisième sainte élevée à ce rang après Thérèse d'Avila et Catherine de Sienne.

 

Elle est fêtée dans l'Église catholique le 1er octobre.

 

Sa spiritualité de la « petite voie » ou de « l'enfance spirituelle » a inspiré de nombreux croyants, écrivains et philosophes dans le monde.

 

La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux, construite de 1929 à 1954, reçoit près d'un million de visiteurs par an, faisant de Lisieux le deuxième lieu de pèlerinage français après Lourdes. Les reliques de la sainte, conservées au carmel de Lisieux, ont voyagé dans une soixantaine de pays.

 

En 2023 sont fêtés le 150e anniversaire de la naissance de Thérèse et le 100e anniversaire de sa béatification. Le 15 octobre 2023, le pape François publie une exhortation apostolique consacrée à Thérèse.

 

 

La conférence a été suivie d’un cours entracte où tout le monde a pu déguster quelques douceurs.

 

Fernando a ensuite assuré la médiumnité tant attendue en salle.

 

Nous le remercions bien sincèrement pour les nombreux messages précis reçus, les prénoms, les lieux, les événements passés ou à venir donnés par nos chers disparus qui se sont manifestés à lui.

 

 

 

CONFERENCE DU 10 NOVEMBRE 2023

Vendredi 10 Novembre 2023 à 20H00

au Foyer des Jeunes Travailleurs 13 Rue de l' Emballage 03200 VICHY

a eu lieu la conférence

 

Lecture des messages reÇus

  en canalisation

                                              par FranÇoise ROZ 

 

Suivie de questions-réponses avec les Etres de Lumière d' En-Haut  par elle-même

 

Le vendredi 10 novembre 2023, l’association Arc En Ciel a reçu Françoise ROZ pour sa conférence :  

 

 

 

-        Lecture des messages reçus en canalisation entre les Etres de Lumière d’En Haut et elle-même.

 

 

 

Tout d’abord, Sylvie et Franck a lu en introduction un texte tiré du plus ancien livre de l’humanité c.-à-d. Le livre d’Enoch, arrière-grand-père de Noé : Dieu parle à l’Homme, la plus ancienne révélation.

 

 

« Je te parle, sois en paix, sache que je suis Dieu.

 

Je t’ai parlé quand tu es né, je t’ai parlé à ton premier regard, je t’ai parlé à ton premier mot, je t’ai parlé à ta première pensée, je t’ai parlé à ton premier amour, je t’ai parlé à ton premier chant.

 

Je te parle par l’herbe des prés, je te parle par les arbres des forêts, je te parle par les vallées et les collines, je te parle par les montagnes sacrées , je te parle par la pluie et les orages ,  je te parle par les vagues de la mer, je te parle par la rosée du matin , je te parle par la paix du soir, je te parle par la splendeur du soleil, je te parle par les étoiles brillantes , je te parle par l’ orage et par les nuages,   je te parle par le tonnerre et la foudre , je te parle par le mystérieux arc en ciel .

 

Je te parlerai quand tu seras seul, je te parlerai par la sagesse des anciens, je te parlerai à la fin des temps, je te parlerai quand tu auras vu mes Anges, je te parlerai tout au long de l’éternité. 

 

 Je te parle, sois en paix, sache que je suis Dieu. »

 

 

Puis Françoise ROZ, qui nous vient de la région voisine de la Saône et Loire, nous a expliqué comment elle perçoit ces messages.

 

 

Qui et comment et d’où sont ces Êtres de Lumière près de nous, que l’on ne voit pas, qui nous accompagnent tous les jours, et qui nous aident de toutes les manières possibles sans que l’on s’en rende compte ?

 

 

Son expérience toute récente a commencé en 2019.

 

Elle a des discussions avec eux, qui peuvent durer cinq minutes, un quart d’heure, voir une heure, une heure et demie.

 

Et bien souvent elle se met à écrire.

 

Elles ont lieu en plein milieu de la nuit, ou bien dans la journée.

 

Elle reçoit la visite de grands Êtres.

 

Elle peut en voir certains, apparaissant tels qu’ils étaient dans la vie de tous les jours ou bien perçoit des énergies, des frissons, des sensations, des touchers et c’est variable selon l’Être qui vient.

 

Elle laisse faire et accepte la situation.

 

Mais elle ne ressent aucune appréhension et même se sent protégée magnifiquement.

 

 

Comment cela se passe ?

 

Elle entend une petite voix qui se place derrière son oreille droite et on va lui donner le message suivant : « on ne te demande pas d’être qui tu es mais on te demande d’être qui je suis ».

 

C’est une sensation étrange et elle a la nette impression que ce sont pas du tout ses propres pensées.

 

Donc elle les canalise et elle est donc médium.

 

Ces textes sont des enseignements et qui nous permettent de voir qui nous sommes et de découvrir la part divine qui est en nous.

 

Quelquefois, ces Êtres s’imposent à elles.

 

Cette vie cachée en nous depuis des millénaires est étouffée depuis des lustres et nous sommes nous-mêmes des êtres divins, étant soit des clefs soit des portes ouvertes.

 

Elle a toujours été attirée par le monde de l’invisible, ayant habité longtemps Lyon, ville d’Allan Kardec.

 

Elle a fait des rencontres enrichissantes, a beaucoup étudié sur l’ésotérisme, passé les épreuves de la vie et celui lui a permis de comprendre qui elle était en réalité.

 

Elle a su et elle sait conjuguer une vie terrestre visible avec celle du monde de l’invisible.

 

Elle a reçu des messages du Curé d’Ars, de Jésus, de Marie, d’Anna la mère de Jésus, de la Terre, de Romulus, et de voyageurs intemporels et intergalactiques.

 

Elle raconte qu’elle a même rencontré son mari Serge Troubadour, présent dans la salle, de manière programmée par là- haut, car rien ne les destinait au départ à se rencontrer, ne serait -ce que par leur éloignement géographique initial.

 

 

Chacun doit suivre ses cycles d’évolution et chacun vient sur Terre pour apprendre avec cette dualité du Bien et du Mal omniprésente.

 

Nous sommes partie intégrante de cette Lumière dont elle nous lit un magnifique texte reçu en canalisation, Lumière à la fois en nous et à l’extérieur de nous.

 

Demander de l’aide, c’est d’abord pour Soi et l’on peut alors donner dix mille fois plus et mieux lorsqu’ on est bien servi.

 

Prendre conscience et prononcer la courte phrase : « Lumière, jaillit en moi, Merci, je ne suis pas séparée de toi »

 

La lumière ne sépare rien et nous sommes Un avec le Tout.

 

Mais attention, les demandes doivent être explicites et fermes sinon il n’y aura pas d’aide dispensée ; si l’ordre doit être juste , la Lumière ne viendra pas.  

 

La Lumière répand la Lumière et peut la voir en couleur selon l’imagination de chacun d’entre nous.

 

Agir en Lumière, c’est faire partie de l’Armée du Père qui englobe des milliards d’êtres de toute la création.

 

On peut lui dire en guise de salutations : « Bénis soit la Lumière, la Lumière du Père, merci Lumière d’être en moi, avec moi, toujours, je suis Lumière, je rayonne la Lumière. »

 

Il faut voir non pas avec ses yeux d’être humain mais voir avec le cœur.

 

 

Françoise nous a lu ensuite un texte de Jésus reçu le 11 mai 2023 en canalisation, texte en trois parties qui se complètent, guides de manière d’être.

 

 

-        La première partie est un message « vivre un enfant de Dieu, c’est reconnaitre sa propre petitesse devant la gigantesque présence du divin en nous. »

 

-        La deuxième partie se rapporte à la faiblesse, Dieu étant notre seule locomotive de notre vie,

 

-        La troisième partie étant la maitrise sur soi-même, c’est accepter de n’être rien et d’accepter de faire partie du Grand Tout.

 

Soyons porteur de cette Lumière et de cet Amour, et son rayonnement est contagieux. 

 

 

Françoise nous a lu ensuite un message reçu en canalisation le 10 juin de cette année sur la peur, qui fabriquée de toute pièce par l’esprit de l’homme, nous impacte, nous limite et qui, en tant qu’entité, se nourrit de nos craintes.

 

Françoise s'est  prêtée ensuite aux questions réponses d’ordre général.

 

Une des questions posées concerne la douleur ou un mal dans son corps : les chasser par un ordre ferme et les renvoyer sur un Etre de Lumière.

 

Une fois la douleur ou le mal parti, on peut invoquer la prière suivante : « que chacune de mes cellules retrouve la cellule divine primordiale de la création et rétablisse l’ordre divin en elle. »

 

 

Une pause a suivi cette première partie de rencontre pendant laquelle des douceurs étaient à la disposition de l’auditoire.

 

 

Françoise s' est ensuite concentrée pour rentrer en contact en médiumnité avec les Frères et Sœurs de Lumière et nous a écrit un très beau message que vous trouverez en fin de texte, et a repris les questions-réponses déjà commencées à la fin de la première partie.

 

 

Sont évoqués tour à tour :

 

 

-        - la place des animaux, la chasse,  la nourriture et la maltraitance animale ; ils sont comme nous , là aussi pour évoluer et avec un corps émotionnel. .  

 

-        un second message oral des guides nous est donné alors sur notre rôle de porteurs de Lumière et de la préservation de notre joyau terrestre.

-    la paix dans le monde d'aujourd'hui et de demain .

 

-        Les livres d’Anne Givaudan évoquant d’autres mondes et le film Nosso Lar tiré de l’œuvre de Chico Xavier.(photos de couvertures et extrait du film ci-dessous)

 

 

La séance s'est  terminée par une prière collective de Peter Deunov dictée par Serge Troubadour et reprise en cœur par toute la salle.

Peter Deunov est un des plus grands mystiques du 20ème siècle .

 

 

« Le Cœur pur comme le Cristal,

 

L’Intellect lumineux comme le Soleil,

 

L’Ame vaste comme l’Univers,

 

L’Esprit puissant comme Dieu et uni à Dieu »

 

 

Nous remercions vivement et du fond du cœur, Françoise pour ses messages riches d’espoir et d’enseignement divin ainsi que Serge son époux et Sylvie pour leur accompagnement.

 

 

 

 

Message reçu en canalisation lors de la conférence par FranÇoise  ROZ

Peter Deunov (1864-1944) est l'un des plus grands mystiques du 20ème siècle. Son enseignement sur la fraternité universelle, le retour à la nature et la spiritualité libre de toute religion a révolutionné la pensée occidentale. A l'époque où l'humanité a choisi l'évolution technologique et scientifique, la vie urbaine et le développement économique, il a montré un autre chemin, un autre choix de vie. Il vécut la plus grande partie de sa vie dans les montagnes de Bulgarie : dans la méditation, la prière, l'enseignement de l'amour impersonnel, en communion avec les Anges. Il fut un extraordinaire commentateur des Evangiles. Exemple d'amour et de dévouement, sa vie fut totalement consacrée au réveil des consciences. Rudolf Steiner parlait d'ailleurs de lui comme du grand Maître spirituel de son temps. Il est considéré par les Esséniens d'aujourd'hui comme un Père de la Tradition Essénienne pour notre époque.

Prière récitée lors de la conférence du 10112023

Lectures recommandées

CONFERENCE DU 01 DECEMBRE 2023

Vendredi 01 Décembre 2023 à 20H00

au Foyer des Jeunes Travailleurs 13 Rue de l' Emballage 03200 VICHY

a eu lieu la conférence

La Fête de la Lumière

par Marie Emilia VANNIER

            suivie de médiumnité en salle par                Sylvie et Franck

 

Christine Belin n' a pu être parmi nous par suite d' un empêchement de dernière minute.

Le 01 décembre dernier, dernière conférence de l’année 2023 « Fête de la Lumière » animée par Marie Emilia Vannier et offerte à l' assemblée.

 

Marie Emilia Vannier a, après 10 années d’études auprès de Maîtres Indiens en Yoga, enseigné cette discipline pendant plus de 25 ans.

Elle est conférencière et a écrit, après de nombreuses recherches et de longues réflexions, de nombreux ouvrages dont les titres sont : Arbre et l'étoile, l’Arbre Guérisseur, l’Esprit des Arbres et Orbes – sphères d'âmes et de lumière, dans lesquels elle est arrivée à des conclusions qui ne vont pas manquer de bousculer notre vision de l'univers multidimensionnel.

 

L'assistance nombreuse présente à cette fête célébrant la Lumière a tout d’abord découvert une salle entièrement décorée de guirlandes de Noël où trônait un magnifique sapin et bien sûr, une crèche miniature symbolisant la Nativité, était disposée sur une des tables.

Nous avons eu un peu d’avance pour célébrer La Lumière à cause d’impératifs logistiques mais en réalité elle se fête un peu plus tard le jour de la Sainte Lucie soit le 13 décembre mais elle est aussi sous l’égide de Sainte Roseline honorée le 17 janvier.

Marie Emilia nous a expliqué tout d’abord que la Sainte-Lucie est une fête en honneur de la sainte Lucie de Syracuse,son prénom venant du mot latin Lux désignant la lumière.

Après nous avoir décrit la vie des deux saintes , Marie Emilia nous a proposé ensuite de faire circuler symboliquement une petite bougie allumée dans l' assistance .

 

Puis elle nous a longuement parlé de la légende du Sapin de Noël depuis sa naissance

jusqu' à son habilllage dans les foyers de nos jours car Noël est un principe christique et le 25

décembre a lieu la renaissance de la nature.

Sylvie a ensuite distribué à chacun et chacune d’entre nous une étoile sur laquelle nous avons inscrit notre vœu pour Noël.

 

Puis a commencé la cérémonie initiatique avec le sapin de Noël présent dans la pièce.

Vous avez un aperçu par les photos ci-dessous du résultat obtenu.

A la fin de la conférence, le conifère ayant gardé ses racines a ensuite été remis à une personne qui s’est engagée à le replanter les jours suivants.

Nous remercions très vivement Marie Emilia pour cette belle cérémonie où la magie de Noël a opéré et nous sommes donc désormais prêts dans nos esprits à accueillir ce nouveau cycle de la vie.

 

S’en est suivie une courte pause pendant laquelle nous avons offert quelques douceurs à déguster.

 

Puis la deuxième partie de la soirée a été consacrée à de la médiumnité en salle par Sylvie et Franck en alternance avec Stéphanie, Audrey, Monique et Jérôme qui débutaient ce soir-là.

De très beaux messages ont été délivrés avec des détails précis de lieux, d’évènements passés et à venir, des prénoms et des conseils donnés par nos disparus qui ont choisi de venir pour cette soirée. Nous leur envoyons toute notre gratitude et nos remerciements.