Samedi 26 Mars 2022

 

De 15h à 19h00 au Moulin Celzat
16, rue du Mourgon
03300 CREUZIER LE NEUF

a eu lieu la 

Conférence sur la TCH -Trans Communication Hypnotique par

Valérie BEAL

Praticienne en Hypnose et PNL-initiée par      Jean Jacques Charbonnier.

La médiumnité en salle a été assurée par  Samuel BRILLOUET

 

En raison des consignes sanitaires le nombre de places était restreint et uniquement sur réservation

Télécharger
Avec l' autorisation de Valérie Béal
Conférence TCH Mars 2022-1.pdf
Document Adobe Acrobat 340.9 KB

Merci à Colette Servet pour ses photos

Samedi 23 Avril 2022

 

Au Foyer des Jeunes Travailleurs,

Résidence Paul Jarlier - 13 rue de l'Emballage à VICHY (quartier gare) -

a eu lieu de 15h à 19h00 la conférence 

  par Jean-Luc CANAL

 

Thérapeute énergéticien

(Association Les Chemins du Ciel de Montceau- les-Mines)

 

"Les effets des sons par leurs fréquences

sur le monde du Vivant"

 

suivi d'une séance de médiumnité publique par

Jean-Claude JORDHAN

 

 

 

Le 23 Avril a eu lieu la conférence de Jean-Luc CANAL " les effets de sons par leurs fréquences sur le monde du vivant."

Notre conférencier nous vient de la ville du Creusot en Saône et Loire et pratique des soins sur l' éthérique, l' émotionnel et le physique.

ll s' est formé en chirurgie vibratoire  auprès d' Alex Michel coach en développement personnel et spirituel, chercheur dans les états modifiés de conscience et créateur de vidéos et musiques thérapeutiques agissantes.

Le son primordial avant ou après le big bang réunit tous les sons : c' est le son OHM qui domine tous les autres.

Le son est vivant et permet de détecter un problème dans un corps ( absence de son dans la partie en souffrance )

Le son il sait et ne se trompe jamais.

Le logiciel AUDIACY est gratuit et vous permet afficher la fréquence du son voulue .

Jean- Luc Canal nous précise ensuite les différentes fréquences sacrées existantes et leur effet sur le corps humain et sur la matière ( eau , règne végétal et animal ) .

 

La définition première du son est : une onde créée par la vibration d’un objet. Propagé sous forme d’ondes, le son est ensuite perçu par des récepteurs situés dans l’oreille (humaine ou animale).

La définition plus scientifique du son dit que c’est la vibration mécanique d’un fluide, se propageant sous forme d’ondes longitudinales dans une direction ou une autre, grâce à la déformation élastique de ce fluide.

Les êtres humains, comme beaucoup d'animaux, ressentent cette vibration grâce au sens de l'ouïe.

Cela signifie tout simplement que les vibrations, qui sont mécaniques et se déplacent dans l’atmosphère, sont alors traduites en une sorte de message électrique. Ce message, acoustique, est alors interprété par le cerveau après sa réception, pour donner un nom connu au son entendu.

La fréquence du son se mesure et s’exprime en hertz (Hz). Son intensité, quant à elle, s’exprime en décibels.

La plupart des humains peuvent entendre des sons entre 65 Hz et 23 000 Hz. Mais ça ne veut pas nécessairement dire que les ultrasons sont confortables ou même sûrs à écouter!

Qu’est-ce que la fréquence ?

 

La fréquence est une des caractéristiques du son (avec l’intensité et la durée) qui indique le nombre de vibrations par seconde exprimé en Hertz (Hz). Une fréquence faible émet un son grave, tandis qu’une fréquence plus élevée émet un son aigu. La hauteur d’un son est ainsi mesurée par la fréquence fondamentale, cela permettant de distinguer les sons graves (aussi appelés “sons bas”) des sons aigus (aussi appelés “sons hauts”). Le seuil d’audibilité et ses limites étant propre à chaque individus, ces derniers sont sensibles aux niveaux de fréquence de manière différente et unique. 

 

Qu’entend l’oreille humaine ?

 

De manière générale, l’oreille humaine perçoit les sons entre 20 Hz pour les sons graves et 20000 Hz pour les sons aigus. Ainsi, les infrasons (en-dessous de 20 Hz) et les ultrasons (au-delà de 20000 Hz), ne sont pas perçus par l’humain.

 

Les fréquences sacrées

 

Les fréquences sacrées, également nommées solfège sacré, solfège ancien, ou solfège secret, sont une gamme particulière composée de différentes fréquences : 128, 174, 285, 396, 417, 432, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz. Ce solfège sacré rééquilibrant a de nombreuses vertus sur tous les plans de l’être. Faciliter le changement, développer l’intuition, se libérer des peurs et des culpabilités, améliorer ses relations (et bien plus encore) grâce aux fréquences sacrés…

 

 

 

 

 

Jean- Luc Canal travaille avec le tambour océan , les bols de cristal , les cloches tubulaires et le gong

Action des sons positifs ou négatifs sur la matière

En deuxième partie de soirée, Jean-Claude Jordhan a assuré la médiumnité en salle.

Comme à son habitude , il a su mettre l' ambiance dans la salle et a délivré de nombreux messages très convaincants à celles ou ceux que nos disparus ont choisis .

Samedi 21 Mai  2022

 

Au Foyer des Jeunes Travailleurs,

Résidence Paul Jarlier - 13 rue de l'Emballage à VICHY (quartier gare) -

de 15h à 19h00 a eu lieu la conférence par

 

 Lancelot de FOHET

Hypno-Magnétiseur, formateur et conférencier.

 

"Médiumnité et Hypnose Spirituelle :

Deux états de Conscience,

deux approches pour le Mieux Être"

  

suivi d'une séance de Médiumnité publique  par

Christine BELIN et Sylvie et Frank

Association Les Chemins du Ciel de Montceau-les Mines

 

 

en cours

Samedi 25 Juin 2022

Ce Samedi 25 Juin 2022

au

Foyer des Jeunes Travailleurs,

Résidence Paul Jarlier - 13 rue de l'Emballage à VICHY (quartier gare) -

 

de 15h à 19h00 a eu lieu la conférence de

 

 Josiane VINCENT

conférencière et Médium

 

"Qu'en est-il de notre spiritualité au 21ème siècle ?"

 

Suivie de médiumnité en salle

par elle-même.

 

Cette conférence a été écrite il y a deux ans et elle est la suite de la conférence des 5 accords toltèques, le cinquième correspondant à apprendre le respect de l’autre.

 

 

La spiritualité qu’est- ce que c’est ?

 

 

Ø C’est croire en quelque chose que l’on ne voit pas : l’œil perçoit, le cœur ressent.

 

Ø C’est une voix intérieure qui te parle, t’inspire et qui correspond à un soleil intérieur.

 

Ø C’est une façon d’être, cela ne s’apprend pas mais cela se ressent

 

Ø C’est une philosophie de vie, de travail de chaque instant, plus que cela ne parle

 

Ø C’est une tâche compliquée de chaque instant.

 

 

L’éveil spirituel survient après un événement douloureux, la sensibilité se transforme en hypersensibilité et l’on éprouve l’envie de vivre certaines expériences et de s’ouvrir à d’autres univers et à d’autres croyances.

 

Mais trouver sa mission de vie s’est un long chemin et les guides nous testent pour arriver au lâcher-prise et à la sérénité totale.

 

Il nous faut donc accepter les blessures et les épreuves qui sont là pour nous faire évoluer et tester notre foi.

 

On ne parle pas de religion.

 

Il faut effectuer un travail sur soi, à travers son âme, individuel via cette voix intérieure qui nous indique si on peut ou pas. C’est agir dans la conscience, être responsable de ses actes, apprendre de ses erreurs, faire son fameux examen de conscience et réaliser que tout a un impact et que rien n’est anodin.

 

Ø Tout entraîne des conséquences.

 

Ces pensées doivent être le fruit de l’amour sinon on a toujours un choc en retour dans le cas contraire.

 

Tout a un sens autour de nous, il faut méditer et réfléchir et se demander : Pourquoi je vis une telle expérience ? Quels sont les critères ?

 

Il ne faut pas mettre dans des cases, apposer des étiquettes car à force « de mettre les gens dans des moules, on n’en fait des tartes »

 

 

Il ne faut pas confondre les gens qui mangent bio, ceux qui communiquent avec les défunts, ceux qui font de magie ou qui se soignent par homéopathie avec les personnes spirituelles qui, elles, ont entamé un véritable travail d’introspection, ont des valeurs humaines, de cœur, dans le respect du règne humain animal et végétal.

 

Au travers d’actes de souffrance qu’elles ont dépassés, elles ne jugent plus les autres et ne vivent plus leurs émotions et les différences avec les autres.

 

Prenons pour exemple le paysan au fond du Larzac qui s’occupe de ses vaches et qui mesure la richesse de tout ce qui l’entoure et qui aide une personne âgée à rentrer son bois.

 

Chercher sa mission : c’est difficile la connexion à son « je suis » sans écouter Paul ou Jacques et cela demande une bonne dose de concentration, les synchronicités vont alors se répéter et les aptitudes vont se développer comme la clairvoyance, la clair audience et le clair ressenti.

 

 

Mais quels sont les dangers ?

 

 

Ø Le développement de son orgueil ou égo et une seule vérité propre à chacun donc autant de vérités que d’êtres humains par voie de conséquence.

 

Ø Savoir choisir celui qui pourra nous accompagner à trouver notre mission de vie, à rester lucide sans être pour autant un maître à penser.

 

Ø Se perdre dans des stages en milieu ésotérique, s’oublier dans des thérapies qui enrichissent des gourous haut-perchés et de ce fait perdre son encrage.

 

Mais c’est aussi :

 

Ø D’avoir le droit de crier, d’avoir de la colère et de pleurer

 

Ø De se pardonner envers soi-même, d’accepter ses défauts et apprendre à s’aimer et mieux aimer les autres par voie de conséquence.

 

 

L’Amour, c’est la spiritualité inconditionnelle : le monde n’a besoin d’aucun jugement, mais il mérite de l’affection, du respect : il faut faire preuve d’empathie et non de critique.   

 

Nos paroles et nos pensées ont des impacts et les pensées négatives ont des actions néfastes sur les vibrations qui nous entourent.

 

Savoir écouter l’autre dans le respect et la compassion fait partie intégrante de la spiritualité car on ne ressemble à personne et sont de mise la bienveillance, la tolérance, le don de soi et le non-jugement.

 

 

L’Amour est la seule chose qui peut changer le monde, apporter de la joie et révéler le meilleur de nous-mêmes.

 

La boucle est fermée et le cœur ouvert alors « AIMEZ - VOUS LES UNS LES AUTRES » c’est ainsi que Josiane Vincent a terminé sa conférence.

 

 

Au cours de la deuxième partie de l’après-midi, elle a assuré la médiumnité en salle et chacune et chacun a pu recevoir le message d’ un être cher disparu ; l’ assistance était galvanisée par autant de justesse et de précision ce qui a provoqué beaucoup de joie dans les cœurs.

Merci à Josiane pour cette belle distribution d’Amour