1ER TRIMESTRE 2024

DIMANCHE 14 JANVIER 2024

Dimanche 14 janvier 2024 à 15h00

au Foyer des Jeunes Travailleurs 13 Rue de l' Emballage 03200 VICHY a eu lieu

La conférence

Mon parcours de médium par

                            FERNANDO

Suivie de médiumnité en salle par lui-même

 

Le 14 janvier dernier, l’association Arc en Ciel recevait Fernando et c’est une salle comble qui est venue l’écouter pour sa conférence :

 

-        Mon parcours de médium

 

Rien ne prédestinait ce dernier à un tel parcours de vie.

 

En effet, né au Portugal il grandit au sein d’une famille portugaise où parler de ce sujet est tabou.

 

Après la maladie qui l’oblige à quitter son métier de maçon et une série d’épreuves difficiles au sein de sa propre famille lorsqu’ il se trouve en France, il se fait aider et au fil des années et avec l’aide de pygmalions spirituels, il affine, progresse dans son don de médium et constate qu’il peut soigner avec ses mains.

 

Grâce à sa grand-mère maternelle qui le guide depuis les cieux, Fernando consacre une grande partie de son temps à aider les autres par des conférences et des médiumnités en salle.

 

Et c’est maintenant un homme heureux, également président de l’association Aurore à Brioude. 

 

Cette conférence vivante et racontée avec passion, humour et joie de vivre par Fernando a été suivie d’une courte pause pendant laquelle des douceurs ont été proposées à l’assemblée.

 

Puis la soirée s’est poursuivie par une longue séance de médiumnité en salle, et chaque personne, ayant déposé une photo ou le prénom sur un papier d’un défunt, a reçu un message de sa part.

 

Puis un temps, pour terminer, réservé aux questions réponses.

 

Nous remercions du fond du cœur Fernando pour la précision des messages, les conseils donnés et les annonces d’événements à venir dans la vie des participants. 

 

 

 

La conférence prévue initialement "Les familles d' Ames et nos Chakras Gouverneurs"par Viviane BAROIS  a été  annulée.

 

SAMEDI 20 JANVIER 2024 A EU LIEU A 18 HEURES AU CINEMA ARCADIA DE RIOM  LA PROJECTION DU FILM NOSSO LAR

L' Association Arc en Ciel de Vichy vous informe de la projection du film NOSSOLAR qui a eu lieu le samedi 20 janvier 2024 à 18 heures au cinéma ARCADIA de Riom.
Celle-ci a été organisée par Monique Sanfins ( Coach de vie) - et a été suivie d' un débat interactif avec Sylvie ( médium spirit) -Présidente des Associations Au-Delà du Coeur de Riom et Arc en ciel de Vichy-et son fils Franck qui ont répondu aux interrogations sur l' au-delà.
SYNOPSIS
"Ce film est une super production brésilienne basée sur l' ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier .
A travers le personnage d' André Luiz , il décrit avec beaucoup de détails ce qu' est  la Vie dans l' aù-delà.
La vie après la mort est le thème principal de cette histoire sur la transformation d' un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l' autre monde dont nous venons. ALLOCINE"

DIMANCHE 04 FEVRIER 2024

Dimanche 04 février 2024 à 15h00

au Foyer des Jeunes Travailleurs 13 Rue de l' Emballage 03200 VICHY

a eu lieu la conférence

Parler avec son Ange intérieur

par SYLVIE ET FRANCK

    Suivie de Médiumnité en salle par Christine BELIN

 

Le 04 février dernier, une salle comble au FJT de Vichy est venue écouter la conférence assurée par la Présidente de notre association Sylvie et Franck :

 

Parler avec son ange intérieur

 

C’est avant tout au long de toute sa vie se reconnecter à la partie supérieure de son Moi qui s’incarne au moment de notre naissance après dix-huit mois de préparation à notre incarnation terrestre par le choix de nos parents, notre lieu de naissance et notre durée de vie.

 

L’enfant dès les premiers mois apprend à jouer avec lui et il peut sortir et rentrer dans son corps par la fontanelle et jusqu’à l’âge de 7 ans lui parler par le canal de la médiumnité. Combien d’histoires sont contées par ces enfants se rappelant de leurs vies antérieures.

 

Et c’est ce cheminement spirituel basé sur l’expérience et un travail se faisant par étapes qui permet de trouver sa propre mission de vie et qui, tant qu’elle n’est pas découverte et accomplie fait tourner inexorablement la roue karmique d’incarnation. 

 

Il est donc nécessaire de se donner les moyens d’augmenter son taux vibratoire et ce chaque jour de notre vie pour atteindre progressivement un niveau supérieur de conscience, soit par la prière , la méditation, la lecture d’ ouvrages adaptés (par exemple : Frère Elie charismes et stigmates, Les neuf marches de Daniel Meurois et Anne Gévaudan,  Vivre sa spiritualité au quotidien par Pierre Praderland),  la mise en pratique induisant un comportement toujours respectueux de son prochain, de résilience en cas d’ échec,  de non jugement d’ autrui et de pardon.

 

Et quand le moment sera venu de quitter notre enveloppe charnelle et que la corde d’argent sera rompue, il sera tant de repartir à la Maison assistant à notre propre enterrement sans avoir peur de se retrouver dans le Seuil où des âmes errantes peuvent rester bloquées car il faudra le franchir pour monter dans le tunnel de Lumière un peu comme dans le film Nosso Lar d’après l’œuvre de Chico Xavier qui explique bien ce passage.

 

Cette conférence très interactive avec l’assemblée a été ponctuée par de nombreuses interventions de personnes relatant des moments de grâce vécus dans leur vie.

 

Puis une courte pause a suivi avec une collation offerte à l’assistance.

 

La deuxième partie a été consacrée à de la médiumnité en salle et c’est Christine Belin qui a pris le relais avec en support des photos ou des prénoms de disparus notés sur papier. 

 

De nombreux messages d’amour très émouvants ont été délivrés et chacun des élus, car n’oublions pas ce sont les défunts qui décident, a pu confirmer par un grand Oui  à Christine la véracité du contenu et l’ émotion était à son comble durant toute la médiumnité.

 

Nous remercions très sincèrement nos deux intervenantes pour cette belle après-midi dominicale.